35 ans, rêveuse, curieuse, ouverte d’esprit, belfortaine, souriante, aventurière mais pas trop, professeur des écoles, patiente, peut-être trop. J’aime la photo, le chanteur Cali, mon chat, les choses simples, les gens, le monde, même si je suis inquiète à son propos, les séries, lire, voyager, prendre le train, l’Ecosse. Je ne suis pas matérialiste. Je suis nulle en dessin.
Je n’ai pas peur des araignées, ni des petites bêtes. Je dors beaucoup, n’importe où, dans n’importe quelle position. J’observe beaucoup. Je ne parle pas vraiment bien anglais. J’ai une tête à chapeau. Je n’aime pas les choux de Bruxelles, les images trop violentes au JT, quand les enfants « jouent à la guerre », les gens susceptibles.
Je suis déjà partie seule en voyage, fait de la montgolfière et du chien de traineau. J’aimerais faire du parapente, du cheval, aller en Norvège, au Canada, observer les orangs-outans en Asie et les chimpanzés en Afrique, marcher sur la grande muraille de Chine, me trouver petite face au Machu Picchu, voir une baleine de près, être subjuguée face à une aurore boréale, en prendre plein les yeux dans l’ouest américain… Je retournerai en Ecosse. Bientôt. Il le faut.
J’ai les pieds bien sur terre, mais la tête tournée vers les étoiles.
44 ans. J’habite sur une péniche que j’ai aménagée moi-même. Je plonge partout où il y a de l’eau. J’ai un grand garçon de 18 ans, Louis, dont je suis plutôt fier, et qui est le webmaster de ce blog. Pas musicien, mais il m’arrive de taper sur ma batterie rouge pour me défouler. Je voyage beaucoup pour mon travail. Je suis une quiche en blind test. Je suis breton, expatrié en Franche Comté. J’aime beaucoup l’expression « bon à rien mais prêt à tout », je trouve qu’elle me correspond bien. J’aime rencontrer des gens et découvrir d’autres cultures.
Je suis bricoleur. J’ai une mémoire de poisson rouge. Je rêve de grands espaces. Je touche un peu à tous les sports, pourvu que ce soit en extérieur. J’ai peur des chevaux et des grands animaux en général. Je suis allergique au riz, et oui c’est rare… La distance de la mer m’a poussé à devenir marin d’eau douce. Je suis aussi motard du dimanche. Je kiffe découper des légumes. Je ne supporte pas les couteaux qui ne coupent pas. J’ai déjà eu la chance de pagayer en tête à tête avec une baleine.
Le bonheur, ce n’est pas avoir tout ce qu’on désir, mais continuer à désirer ce qu’on a déjà…
Un blog à six mains : Virginie pour les photos, Luc pour la vidéo et les photos de plongée, le couple pour les articles, Louis pour le côté technique.
Pourquoi ?
→ pour que nos proches puissent nous suivre ;
→ pour nous, pour garder une trace de nos aventures ;
→ pour tous les autres, afin de partager nos expériences.
Comment ?
→ avec des photos,
→ de la vidéo,
→ des articles par destination.